Autocollants 88 avec blason région Lorraine pour plaque immatriculation

88

Lot de 2 autocollants 88 avec blason région Lorraine pour plaque d'immatriculation

Format de l'autocollant
  • 2 autocollants Automobile (9,8 x 4,5 cm)
  • 1 autocollant Motocyclette (6,3 x 2,9 cm)
Couleur de l'autocollant
  • Bleu officiel
  • Noir profond
4,50 €
TTC
En stock, disponible

Lot de 2 autocollants ornés du numéro 88 du département des Vosges (Epinal) et du blason historique de la Lorraine. Ces armoiries sont à l'origine celles de la maison d'Alsace dont les ducs de Lorraine sont issus.

Ces armoiries rappellent le motif de celles de la maison d'Alsace dont les ducs de Lorraine sont apparentés. Le premier à porter ce blason et à le transmettre est Ferry de Bitche, cadet du Duc Mathieu 1er de Lorraine, dit le Débonnaire. Les alérions évoquent les liens de la Maison de Lorraine avec la maison de Hohenstaufen et le Saint Empire Germanique, symbolisé par l'aigle. Ils font aussi référence à Godefroy de Bouillon, parent lointain des Ducs de Lorraine, qui fut couronné Roi de Jérusalem lors de la première croisade. Selon la légende, celui-ci aurait réussi à embrocher d’une seule flèche trois alérions en vol lors de la prise de la ville.En adoptant les trois alérions comme emblème, les Ducs de Lorraine voulaient affirmer leur affiliation à Godefroy de Bouillon et légitimer l’origine divine de leur pouvoir. Par ailleurs, les alérions s'inscrivent dans la logique des armes parlantes : le terme héraldique « alerion » est une anagramme de « Loreina », ancienne dénomination latine de la Lorraine.

Selon une autre hypothèse, ce blason serait dérivé de celui de l'Alsace (les ducs de Lorraine sont issus de la maison d'Alsace). On ne peut pas parler de brisure, car les deux branches de la famille se sont séparées plus de deux siècles avant les premières armoiries, mais d'imitation : alors que les comtes de Basse-Alsace portent "de gueules à la bande d'argent côtoyée de deux cotices fleuronnées du même" et que ceux de Haute-Alsace portent "de gueules à la bande d'or accompagnée de six couronnes du même, trois en chef et trois renversées en pointe", les ducs de Lorraine ont choisi "d'or à la bande de gueules". En raison de leurs liens avec le Saint Empire Germanique et la maison de Hohenstaufen, ils placèrent des petites aiglettes sur la bande, qui finirent par être stylisées en alérions.

  • Préfecture: Epinal
  • Sous-préfectures: Neufchâteau, Saint-Dié-des-Vosges
  • Région: Lorraine

Nos adhésifs s'adaptent parfaitement aux nouvelles plaques minéralogiques, sont stables dans le temps: repositionnables, ils résistent à l'eau, à la chaleur, aux UV...

Imprimés sur du vinyle pelliculé, prédécoupés, se collent comme un sticker sur l'identifiant territorial de votre plaque d'immatriculation, ils vous permettront de personnaliser facilement votre voiture en affichant vos racines.

Dimensions:

  • Pour plaque auto: 9,8 x 4,5 cm
  • Pour plaque moto: 6,3 x 2,9 cm

Blasonnement: d'or, à la bande de gueules, chargée de trois alérions d'argent.

88
9 Produits

Vous aimerez aussi