Autocollant Ecu Province du Lyonnais
Nos écus, votre vécu
Chez Mon-Blason, nous connaissons la valeur d’un symbole, le poids d’un blason et l’importance d’une histoire. Nous savons que nos autocollants représentent des villes, des régions ou des cultures qu’il nous plaît de montrer. Collé sur notre voiture, un autocollant peut être le vecteur de ce en quoi vous croyez. Hissez vos couleurs et associez votre voiture à votre fierté. Optez pour nos autocollants au format écu.
Un lion fier comme symbole de région
Saviez-vous que la ville de Lyon n'avait pas de blason avant de devenir une commune fin 13ème siècle ? Elle prit alors pour armes un lion, emblème parlant de la cité, et une fleur de lys pour marquer son union à la monarchie et la suzeraineté du roi de France. On trouve les premières traces du lion lyonnais sur les étendards de la grande révolte de 1269, et c'est en 1320, année de l'émancipation de la commune lyonnaise que cette dernière eut les mêmes armoiries pendant 5 siècles. C’est sous la IIIe République que quelques fantaisies furent opérées sur le blason : le lion prit des postures diverses : sa queue se rebroussa à l'extérieur ou à l'intérieur, on lui supprima aussi les attributs de sa virilité... À la fin de l'Ancien Régime, le gouvernement du Lyonnais comprenait le Lyonnais, le Forez et le Beaujolais.
Les autocollants Mon-Blason : des possibilités variées selon vos goûts et vos racines
Et si vous optiez pour d’autres adhésifs ? Pour redécorer votre voiture, affirmer vos racines ou crier sur toutes routes votre fierté, Mon-Blason vous invite à découvrir ses autocollants pour plaque d’immatriculation . En moto ou en auto, deux tailles sont disponibles en plus des possibilités de personnalisation. N’hésitez plus !
Bonne route !
Carte grise du produit :
- Composition : imprimé sur du vinyle pelliculé, prédécoupé
- Dimensions : 45x58mm
- Usage : se colle sur tous les supports en dur intérieurs et extérieurs ; résiste à l'eau, à la chaleur, aux UV.