• Neuf
Autocollants Menton et Roquebrune pour plaque d'immatriculation
  • Autocollants Menton et Roquebrune pour plaque d'immatriculation

Autocollants Menton et Roquebrune pour plaque d'immatriculation

7,50 €
TTC

ATTENTION ! BIEN RENSEIGNER LES 3 CHAMPS A DROITE: FORMAT, TEXTE ET N° DE DEPARTEMENT 

Lot de deux autocollants avec le drapeau des Villes Libres de Menton et Roquebrune ( Monaco ) et numéro au choix pour plaque d'immatriculation.

Format
Numéro de département

Remise sur la quantité

Quantité Remise Vous économisez
10 15% Jusqu'à 11,25 €
  Paiement sécurisé

Carte bancaire, Paypal, virement bancaire et chèque.

  Expédition sous 48H

Pour tous les produits en stock, hors produits personnalisation.

  Satisfait ou remboursé

Retournez vos produits et faites vous rembourser, hors produits personnalisés.

Honoré V, prince de Monaco a essayé de ramener dans la province le temps de son règne une monarchie absolue, qui avait été contesté dans le Royaume de France lors de la révolution Française. La perte des territoires monégasques en province causé par cette événement amenèrent le prince à augmenter fortement les impôts sur son domaine. Cette montée drastique des taxation fut largement supportée par les Villes de Menton et de Roquebrune, qui composait à ce moment là les 3/4 de la population globale de la principauté. 

Le mécontentement de la population se fut vite ressentir, l’économie étant principalement alimenté par la production agricole, qui est un secteur fragile et grandement dépendant de la situation climatique annuelle. De plus, le pouvoir et les richesses sont concentrés sur Le Rocher, et le ruissellement ne se fait que difficilement ressentir sur les populations annexes.

En 1847, des manifestations commencent à éclater à Menton et Roquebrunes, sous le règne de Florestan 1er (qui a pris le pouvoir suite au décès de son frère Honoré V). Suite à cela, les deux villes s’unirent en prenant leur indépendance : c’est ainsi que l’union des Villes libres de Menton et Roquebrune naquit. Cette association ne perdura pas dans le temps, car les deux villes furent rendues à la principauté sous Napoléon III, en 1860.

Choisissez le numéro de département dans le menu déroulant ci-dessus.

Nos adhésifs s'adaptent parfaitement aux nouvelles plaques minéralogiques, sont stables dans le temps: résistent à l'eau, à la chaleur, aux UV...

Imprimés sur du vinyle pelliculé, prédécoupés, se collent comme un sticker sur l'identifiant territorial de votre plaque d'immatriculation, ils vous permettront de personnaliser facilement votre voiture en affichant vos racines.

Dimensions:

  • Pour plaque auto: 9,8 x 4,5 cm
  • Pour plaque moto: 6,3 x 2,9 cm
VLMR

Références spécifiques